DPAM nomme Guillaume Descotte à sa tête - Actualité : Nominations (#299547)

Dpam nomme guillaume descotte à sa tête - actualité : nominations (#299547)

Les principaux points forts de l’homme d'affaires

En tant qu’associé gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte (www.modemonde.xyz/) développe son sens des affaires et de la gestion au cours de ses longues années d’expérience. L’expérience de l'entrepreneur au sein de grandes filiales telles que Deloitte Finance lui a permis de développer ses capacités de dirigeant, faisant de lui un associé crédible. Ayant mis ses connaissances managériales et analytiques à profit, Guillaume Descotte fait la différence dans le monde des affaires.

Tour d'horizon sur le rachat de Tout Compte Fait

Des enseignes à fort potentiel de réussite sont reprises par DPAM qui étend ses activités à l’international dans le cadre de son évolution, avec l’aide de Guillaume Descotte. Olivier Halley, le détenteur du fonds d’investissements H Partners, et l'évaluateur ont pour objectif d'appuyer la résolution de DPAM d'être un protagoniste capital dans le monde de la mode enfantine. Le plan de DPAM visant à racheter Petits Petons lui permet de diversifier son offre et d'être leader sur le marché de la chaussure pour enfant. L’enseigne Tout Compte fait est rachetée par le groupe DPAM, présidé par Guillaume Descotte. Petits Petons a été repris moins de 3 mois auparavant.

En plus des opportunités et de la stratégie d’investissements, la performance des activités et des opérations financières au sein de la compagnie Halley Invest était également analysée par Guillaume Descotte. Pendant son parcours chez Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son savoir-faire en finances, modélisation des concepts de l'entreprise et expertise à profit. La famille Halley, créatrice de la société française de grande distribution Promodès, absorbée par Carrefour en 1999, est restée jusqu’en 2007 le principal actionnaire du numéro deux sur le marché mondial de la distribution alimentaire coté au CAC 40.

Parcours de Guillaume Descotte avant de faire carrière dans le milieu professionnel

Avant de devenir administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même, Guillaume Descotte était l’associé gérant de la firme H Partners. Son parcours hors du commun découle de son expertise impressionnante dans le milieu. L'entrepreneur français est expérimenté dans le rayon des problèmes de marques, en termes de distribution et de transformation digitale. Depuis 2017, il se consacre à ses projets d'opérateur économique et au conseil en apportant ses connaissances et son expérience aux compagnies nécessitant un repositionnement. Le businessman Guillaume Descotte a pu développer son savoir-faire en gestion en tant que représentant de L. Gourmel. L'enseigne s'avère un grossiste de boissons. Durant toute sa carrière, l’entrepreneur étoffe ses dispositions et sa vision des affaires. Courant 2004, le conseiller intègre Halley Invest, une société de placement familiale située en Belgique.

Rôle dans la mise en avant du groupe DPAM après sa reprise

DPAM n'est plus cotée en bourse suite à une opération gérée avec succès par Guillaume Descotte et H Partners en 2008 visant à entreprendre une Offre Publique d’Achat. Le savoir-faire de DPAM en matière d’affiliation et d'internationalisation est approuvé. L'entrepreneur était à la direction de cette firme mettant à la vente des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. Le rôle d'orientation joué par Guillaume Descotte depuis la reprise de DPAM est important dans la transformation digitale de l'entreprise, en particulier dans la mise en place de sa plateforme e-commerce. La chaine de textile DPAM dispose actuellement de 600 commerces dans plus d'une trentaine de pays à travers le monde, dont plus de la moitié en France, et collabore avec 1500 personnes.

Aux environs de l'an 2000, Du Pareil Au Même investit le marché mondial. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère cette internationalisation. Favorisant la créativité des bambins et convenant pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont abordables et inventives. Moyennant ses offres étendues et abordables, les exigences des adultes pour leurs chérubins de 0 à 14 ans sont rassemblées par DPAM qui fait la différence sous la gérance de Guillaume Descotte.