Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Ses différents rôles permettent à André-Jacques Auberton-Hervé (site - Youtube.com) de déployer ses idéaux auprès d'un nombre incalculable de personnes. Ayant participé en tant qu’expert au groupe européen dédié aux technologies clés (Key Enabling Technologies), il a toute confiance en l’avenir. L'union est selon lui primordiale pour que notre continent soit en capacité de continuer à se développer.

L'UE va devoir mettre en œuvre des outils financiers plus performants pour assister les start-ups. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, mettre en place de nouveaux outils visant à aider ses champions industriels est une nécessité pour l'Europe pour rattraper le retard sur les plus grandes puissances. Il applaudit les progrès de la révolution industrielle 4.0. Pour faire profiter au plus de personnes possible de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment un manifeste intitulé "De l'audace !".

Un expert de la croissance au niveau mondial

La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Il comprend très rapidement qu'il est vital d'aller trouver des marchés hors de nos frontières. Avec des unités de fabrication réparties dans divers pays, André-Jacques Auberton-Hervé a doté sa société d’une visibilité internationale. Société iséroise, Soitec ne tarde pas à s'exporter et atteint de cette manière un CA de 372 millions d’euros dès 2006.

La vision d'un chef d'entreprise

Dans la clientèle de la start-up, on retrouve des noms réputés. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur incontournable et fiable. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’entreprise fondée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à presque mille personnes en 10 ans.

En dehors des composants électroniques, Soitec a également innové dans le domaine de l’énergie solaire et de l’éclairage LED. C'est notamment avec une technologie d’origine française qu'il vous est possible d'avoir un smartphone. Grâce à son audace, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par un SEMI Awards, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Objets connectés, smartphones et tablettes dépendent tous des composants élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Notre pays est un leader dans le secteur du développement durable. Il l'a surtout prouvé lors de la COP 21. Pratiquant notamment la voile et l’équitation, André-Jacques Auberton-Hervé est également passionné par la nature. Les énergies renouvelables étant au centre des problématique actuelles, son entreprise s'est positionnée en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques. L'installation de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.