Stocks - Bloomberg

Stocks - bloomberg

Des activités sur toute la planète

L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le site internet Bloomberg sur André-Jacques Auberton-Hervé) dispose d'une présence internationale, avec cinq usines implantées dans plusieurs régions du monde. L'entreprise iséroise Soitec développe très vite ses ventes à l'étranger et atteint ainsi un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès 2006. Pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et en Afrique du Sud.

Un innovateur entreprenant

C'est notamment grâce à une technologie développée dans notre pays que votre smartphone fonctionne. Les énergies propres constituent un secteur dans lequel Soitec a aussi développé un grand savoir-faire, en dehors des disques en silicium. Objets connectés, tablettes et téléphones portables dépendent sans exception des composants développés par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un parcours exemplaire

Etudiant brillant, André-Jacques Auberton-Hervé devient docteur au milieu des années 80, à 24 ans, et prend part à des conférences mondiales dans les deux domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé apprécie les mathématiques et la physique. Il poursuit son cycle dans le supérieur à Centrale Lyon. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès.

Dans les clients de Soitec, on retrouve des noms réputés. André-Jacques Auberton-Hervé fait de la start-up un fournisseur crédible et indispensable. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en 10 ans.